ACTUALITES

Nouvelle formation

Phobie Scolaire, Refus Scolaire Anxieux :

un trouble aux multiples visages

 jeudi 26 mars 2026

de 9h00 à 17h00

Enclos Rey – 57 rue Violet – 75015 PARIS

Inscription en ligne :

 https://fdcmpp-formations.catalogueformpro.com/

 


PÉTITION 

Au lendemain de la très réussie journée nationale sur la psychopédagogie, nous apprenons que le Sénat propose un amendement visant à interdire le remboursement des soins psychanalytiques.
Comme vous le savez, nous défendons une approche ouverte de la psychopédagogie et pour cela il nous paraît important de lutter contre toute tentative de limitation des approches.
Nous vous proposons donc de signer la pétition dont vous trouverez le lien ci-dessous.


 Poursuite du D.U. de psychopédagogie 

de l'université d'Amiens 

Session 2025/2026

La commission à le plaisir de vous annoncer l'ouverture 

d'une sixième année du DU.

Dans le cadre de leur formation, les étudiants devront effectuer un stage auprès d'un psychopédagogue, de préférence dans un C.M.P.P. Dans certaines régions, la recherche se heurte au manque de professionnels. Aussi, nous invitons chacun à accueillir positivement toute sollicitation. Accueillir un stagiaire, dans le cadre de la psychopédagogie est plus qu'un acte de formation, c'est aussi une manière de soutenir notre engagement collectif pour préserver l'avenir de cette profession.

Toute information en cliquant ICI

Cette formation est soutenue par la fédération des C.M.P.P.

 

Répertoire national 

des psychopédagogues

La commission de psychopédagogie a le plaisir de vous annoncer le lancement d'un nouveau projet, la constitution d'un répertoire national des psychopédagogues et orthopédagogues travaillant en institution (CMPP, RASED, SESSAD...) ou en libéral et consultable sur la page dédiée de notre blog.

Déjà l'expérience est appelée à se poursuivre en raison du succès rencontré, nous sommes plus de 200 inscrits et totalisons plus de 800 vues
L'inscription se fait en cliquant sur le lien ci-dessous, vous êtes invités à le partager avec tout psychopédagogue de votre connaissance.
Merci à tous,